Nintendo-city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez l'univers nintendo sous toutes ses faces !!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [EDIT]Test : Mario Kart Wii

Aller en bas 
+2
typhomnt
Ex Rafale
6 participants
AuteurMessage
Ex Rafale
Nintendo bavard
Nintendo bavard
Ex Rafale


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Au sommet du Mt Couronné
Date d'inscription : 03/05/2008

[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: [EDIT]Test : Mario Kart Wii   [EDIT]Test : Mario Kart Wii Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:24

Bonjour, je suis sûr que grand nombre d'entre vous êtes en train de s'éclater sur Mario Kart Wii ( ou MKWii ). Il est l'heure de faire un petit test pour ceux qui ne le possèdent toujours pas mais qui rêverait de l'avoir.
[EDIT]Test : Mario Kart Wii Logomariokartwiiqe3




La série des Mario Kart est un grand succès depuis toujours, est-ce que la version Wii failli à la règle ? Bien sûr que non. Pour commencer je vais vous parler du jeu en lui même. Comme tout le monde le sait, Mario Kart Wii est un jeu de courses arcades avec tout les personnages de Mario ainsi que des tonnes de karts. Les circuits sont plus loufoques les uns que les autres, des boosts, des sauts et bien entendu des obstacles sont au rendez-vous dans ces incroyables tracés. Et pour pimenter le tout, des objets font leur apparition pour permettre de déstabiliser vos adversaires. Ainsi il n'est pas difficile de passer de la dernière à la première position.

Parlons maintenant des différents modes. Lorque vous mettez le jeu en route pour la première fois, vous constaterez qu'il y a 4 sauvegardes en tout ( une sauvegarde prends 23 blocs ) appelées "permis". Choisissez une sauvegarde et mettez en icône un mii. L'écran de menu s'affiche. Il y a le mode 1 joueur, le mode multijoueur, le mode Wi-Fi ainsi que la chaîne Mario Kart. Dans le mode 1 joueur il y a les modes Grands Prix, Contre la montre, Course VS et Bataille. Le mode Grand Prix est celui où vous pourrez débloquez les différents personnages et karts. Il y a en tout 8 grands prix, donc 32 courses au total. Tout comme la version DS, il y a 4 nouveaux grands prix, ainsi que 4 grands prix rétro. Lorsque vous regardez l'écran de sélection, vous remarquerez 12 personnages et je ne vous cache pas qu'il y en a 24 au total + le mii. 6 karts et motos sont disponibles au début du jeu pour chaque catégorie, au total il y aura 36 karts et motos. Chaque véhicule a des caractéristiques différentes dont la vitesse de pointe, l'accélération, le poids, la maniabilité, le dérapage, le hors-piste et la puissance du mini-turbo. Vous verrez le mode VS pour faire des courses simples. Le mode Contre la montre permets de débloquer quelques personnages si réussissez à débloquez tout les super fantômes de dévelopeurs. Heureusement qu'il n'est pas demander de les battre, car c'est très compliqué et réserver au pros ( personnellement j'en ai battu 17 sur 32 ). Enfin le mode vous visitez le mode bataille, mais malheureusement c'est le mode le moins réussi. Je suis sûr que vous aviez adorez le mode bataille de bob-omb sur GC, et bien il disparaît dans cette version. Mais je ne cache pas que j'ai adoré le principe du mode bataille de pièces. Ce qui me déplaît en revanche est le fait que vous ne pouvez jouer qu'un équipe. Quittons le mode 1 joueur pour veir au multi. Vous remarquerez que malheureusemnt le mode Grand-Prix disparaît, mais le VS mode et les batailles sont toujours là. Mais passons désormais au mode le plus important du jeu, je veux parler bien évidemment de la fonctinnalité Wi-Fi. Un système de points est instauré en Battle et en Versus. Vous rejoignez une partie, choisissez un personnage, un stage ( en sachant que le stage sera tiré au sort parmis les stages proposés par les autres joueurs ) et vous entammez de fabuleuses courses jusqu'à 12 joueurs. Le principe est simple, vous gagnez des points si vous êtes bien classés. D'autant plus que vous pouvez jouer à 2 sur la même télé, mais seul les scores du J1 sont pris en compte. Mais la grande innovation de ce Mario Kart Wii reste la chaîne Mario Kart. Grâce à ce ingénieux système, vous avez la possibilité de télécharger les fantômes des autres joueurs en contre-la-montre. D'ailleurs un classement continental et mondial est mis en place pour chaque circuit. Mais c'est également la possibilité de participer à des concours organisé par Nintendo qui est tout à fait intéressante. Je crois que je vous ait présenter Mario Kart Wii sous toutes ses facettes, passons désormais au verdict.


Graphismes : 3.5/5
Bien que le jeu soit particulièrement beau, on s'attendait à mieux. C'est assez proche de la version Gamecube bien que certains circuits soient très beau.

Bande-son : 4/5
Les musiques des anciens circuits connaissent un très bon remix, en revanche celles des nouveaux circuits est déplaisante. Seul la musique du nouveau Château de Bowser m'aura marqué. Le bruit des moteurs et les crissements des pneus est très bien imité, les cris des personnages reste très cartoon et très amusant à entendre.

Jouabilité : 5/5
La jouabilité est d'un très haut niveau grâce aux nouveaux circuits qui connaissent des tracés particulièrement bien pensé, de nouvelles techniques comme les figures, des motos, des performances variés des véhicules. Malheureusement le Wii Wheel qui est un peu le symbole du jeu est très difficile à contrôler et peu précis mais reste malgrès tout très amusant. Le combo wimote + nunchuck est certainement le plus confortable à jouer, tandis que les joueurs expérimentés préfèreront le pad classique ou le bon vieux pad Gamecube.

Durée de vie : 5/5
Vous mettrez déjà pratiquement 2 semaines à débloquer tous les personnages et leurs karts, je pense ensuite que vous vous amuserez encore un bon moment. De plus en multi les parties sont encore plus folle. Et cerise sur le gâteau, le Wi-Fi vous rendra accros à l'infini, ou du moins jusqu'à la sortie de SSBB.

Note Final : 17.5/20


Dernière édition par Ex déflagration le Mer 14 Mai - 23:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
typhomnt
Admin
Admin
typhomnt


Masculin
Nombre de messages : 610
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: the black winged sword
Victoire/défaite:
[EDIT]Test : Mario Kart Wii Left_bar_bleue12/4[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty_bar_bleue  (12/4)

[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: [EDIT]Test : Mario Kart Wii   [EDIT]Test : Mario Kart Wii Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:02

j'y est joué chez un pote il est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-city.forumgaming.fr
Ariel
Nintendo bavard
Nintendo bavard
Ariel


Féminin
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2008

[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: [EDIT]Test : Mario Kart Wii   [EDIT]Test : Mario Kart Wii Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:01

Et bien 17.5 c'est une bonne note ça. Ça l'air très amusant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
typhomnt
Admin
Admin
typhomnt


Masculin
Nombre de messages : 610
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: the black winged sword
Victoire/défaite:
[EDIT]Test : Mario Kart Wii Left_bar_bleue12/4[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty_bar_bleue  (12/4)

[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: [EDIT]Test : Mario Kart Wii   [EDIT]Test : Mario Kart Wii Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:26

c'est vrai que les graphismes sont pas très améliorés par rapport à ceux sur GC .
bravo pour ce beau test
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-city.forumgaming.fr
Garetan*
Membre nintendo
Garetan*


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : In my Room
Date d'inscription : 15/05/2008

[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: [EDIT]Test : Mario Kart Wii   [EDIT]Test : Mario Kart Wii Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:40

Oué super test

Je vais l'avoir dans pas longtemp je pense pour mon anniversaire Un vendredi 13 ^^

Bon sinon il est vrai que les graphisme GC (je joue toujour a celui la) son aussi beau franchement, il manque un effort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: anthoboss   [EDIT]Test : Mario Kart Wii Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:16

il est meilleur mario kart double dash
Revenir en haut Aller en bas
Bams
Petit bavard
Petit bavard
Bams


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team:
Victoire/défaite:
[EDIT]Test : Mario Kart Wii Left_bar_bleue0/0[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty_bar_bleue  (0/0)

[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: [EDIT]Test : Mario Kart Wii   [EDIT]Test : Mario Kart Wii Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:42

C'est vraiment un jeu super Very Happy

Mais le problème c'est qu'il est introuvable (sa fait au moin 4 semaine que je le cherche)
Si je peut donner un avie perso sur les graphisme c'est qu'il ne faut pas oublier que c'est un jeu mario et que la plupart des jeu de se type ne sont pas Ultra réaliste c'est un des nombreux style nintendo : coloré, tendance joyeuse ect ...
Et tout le monde sait qu'ils cherche a atteindre toutes les différence d'âges.
Mais sa n'est pas quelques graphismes simple qui vont détroner un tel jeu

Ce que j'avais beaucoup aimé sur mario kart double dash c'est le mode coopération 2 joueurs (un qui conduit et un autre qui "bombarde" %)
Revenir en haut Aller en bas
Garetan
Team mario kart
Team mario kart
Garetan


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : les Andelys ^^
Date d'inscription : 18/07/2008

[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: [EDIT]Test : Mario Kart Wii   [EDIT]Test : Mario Kart Wii Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:31

je les je vous donne mon code des que mon frere a lacher les barbapapa . . .

il est quand meme super avec mon beau frere de 12h a 04h du mat on ba des americain et delire comme 2 C..s . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDIT]Test : Mario Kart Wii Empty
MessageSujet: Re: [EDIT]Test : Mario Kart Wii   [EDIT]Test : Mario Kart Wii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDIT]Test : Mario Kart Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario Kart Wii
» Nouveau concours mario kart
» TEST : Super Mario Galaxy
» test PSO I ET II
» It contre la Team mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo-city :: News :: Tests-
Sauter vers: