Nintendo-city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez l'univers nintendo sous toutes ses faces !!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TEST : Metroid Prime 3 Corruption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ex Rafale
Nintendo bavard
Nintendo bavard
Ex Rafale


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Au sommet du Mt Couronné
Date d'inscription : 03/05/2008

TEST : Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: TEST : Metroid Prime 3 Corruption   TEST : Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:56

Tout les connaisseurs vous le diront, c'est certainement l'un des meilleurs jeux sur Wii et pourtant ce n'est pas le mieux vendu malheureusement. Bonjour, aujourd'hui je vais rédiger un test sur Metroid Prime 3 Corruption, le 3ème épisode d'un jeu de FPS futuriste qui en avait déjà émerveillé plus d'un sur Gamecube. Le gros point fort de ce jeu est la jouabilité et ça vous le remarquerez tout de suite, je vous en parlerez un petit peu plus dans le verdict du jeu. Pour ce qui ne connaissent pas la série, je vais essayer de vous la présenter.

TEST : Metroid Prime 3 Corruption Metroi10


L'héroine du jeu est Samus Aran, dès son plus jeune âge la colonie terrienne où elle vivait se fit attaqué par les Pirates de l'Espace, des êtres très hostiles qui ne pensent qu'à envahir et dominer l'Univers. Samus fut la seule survivante, elle fut ensuite reccueilli par une civilisation très intelligente est pacifique, les Chozos. Les Chozos lui enseignèrent un entraînement pour se venger des Pirates de l'Espace. Dans cet épisode-ci, le pire ennemi de Samus, Dark Samus refait surface et menace de répandre un poison dans tout l'Univers, le phazon. C'est donc à vous de parvenir aux fins de Dark Samus et de de faire disparaître pour de bon le fléau qu'est le phazon.
Passons sans plus tarder au verdict du jeu.


Graphismes : 4.5/5
Aucun problème visuel, les graphismes sont très bien réalisés, bien que techniquement ce ne soit pas très puissant, estétiquement tout va bien. Les décors sont franchement très jolis, les monstres ainsi que les tirs disposent de graphismes largement convaincant.


Bande-son : 4.5/5
Les musiques sont très mystérieuses comme à l'accoutumé dans ce Metroid, rien d'exeptionnel mais tout de même bon, mais on retiendra notamment quelques thèmes de combat contre les boss qui sont particulièrement saisissants. Les bruitages des tirs sont parfaits, cela donne une forte impression de tirs de lasers contrairement aux opus précédents. Mais il est peut-être dommage que les cris des monstres ne se font pas tellement ressentir.


Jouabilité : 5/5
Comme je le disais auparavant, c'est l'énorme point fort du jeu. Pour viser, vous devez tout simplement pointer avec votre wimote, et je peux vous assurer que c'est le pointage est ultra-précis. D'autres utilisations de la wimote sont très bien utilisés pour accomplir certaines énigmes. Par défault, le jeu vous propose le bouton A pour tirer et le bouton B pour sauter ; je vous conseille d'aller dans les options et d'inverser ces 2 boutons, vous verrez que c'est beaucoup plus confortable de tirer avec B, de plus c'est plus réaliste.


Durée de vie : 3.5/5
Malheureusement Metroid Prime 3 Corruption est un peu moins long que ses prédécesseurs sur Gamecube. Comptez environ 20 heures de jeu pour en venir a bout, ce qui est tout de même pas trop mal. Malheureusement aucun mode multijoueurs n'existe contrairement à Metroid Prime 2 Echoes. Par contre pour ceux qui aiment le challenge, je vous propose grandement de vous tenter au niveau de difficulté "vétéran", et pour les plus mordus il existe le niveau "hypermode" ( à simple titre personnel, en difficulté "vétéran" j'en suis au 3/4 du jeu ).


Note finale : 17.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Audrexie
Expert Nintendo
Expert Nintendo
Audrexie


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 29
Localisation : Canada, Québec, Gaspésie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team:
Victoire/défaite:
TEST : Metroid Prime 3 Corruption Left_bar_bleue0/0TEST : Metroid Prime 3 Corruption Empty_bar_bleue  (0/0)

TEST : Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: TEST : Metroid Prime 3 Corruption   TEST : Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:04

Je suis d'accord avec les notes que tu as mi ^^ (je l'est moi aussi ^^ ) En plus j'ai l'objet qui allais avec le jeu de Zelda, l'argalette, (me souvien plus du nom ...) pi je l'utilisais avec et c'étais trops le fun ^^ (je changai les contrôle aussi pour que la A c'est sauté et que le B c'est de "sooté".
Revenir en haut Aller en bas
http://artar.kazeo.com
Makel
Admin
Admin
Makel


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

TEST : Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: TEST : Metroid Prime 3 Corruption   TEST : Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:44

Shocked Ca donne envi de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
kuribout
Graphiste
Graphiste
kuribout


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team:
Victoire/défaite:
TEST : Metroid Prime 3 Corruption Left_bar_bleue0/0TEST : Metroid Prime 3 Corruption Empty_bar_bleue  (0/0)

TEST : Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: TEST : Metroid Prime 3 Corruption   TEST : Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:16

Makel a écrit:
Shocked Ca donne envi de l'acheter !

C'est vrai ça farao
Revenir en haut Aller en bas
Makel
Admin
Admin
Makel


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

TEST : Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: TEST : Metroid Prime 3 Corruption   TEST : Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:45

Note finale : 17.5/20 C'est Très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrexie
Expert Nintendo
Expert Nintendo
Audrexie


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 29
Localisation : Canada, Québec, Gaspésie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team:
Victoire/défaite:
TEST : Metroid Prime 3 Corruption Left_bar_bleue0/0TEST : Metroid Prime 3 Corruption Empty_bar_bleue  (0/0)

TEST : Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: TEST : Metroid Prime 3 Corruption   TEST : Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:12

C'est vraiment un bon jeu ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artar.kazeo.com
Contenu sponsorisé





TEST : Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: TEST : Metroid Prime 3 Corruption   TEST : Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : Metroid Prime 3 Corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST : Metroid Prime Hunters
» Test naruto storm
» Test de ''Left 4 Dead''
» TEST : Need for Speed Pro Street ( Wii )
» test PSO I ET II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo-city :: News :: Tests-
Sauter vers: