Nintendo-city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez l'univers nintendo sous toutes ses faces !!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ex Rafale
Nintendo bavard
Nintendo bavard
Ex Rafale


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Au sommet du Mt Couronné
Date d'inscription : 03/05/2008

TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:32

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais faire le test d'un des plus grands jeux sur Wii. Je ne pouvais pas passer à côté d'un jeu pareil, bien sûr que non, je veux bien entendu parler de The Legend of Zelda Twilight Princess.


TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Zeldatplogowo7


Tout d'abord parlons du scénario, il est certes classique et connu, mais l'avantage c'est qu'il est énormément approfondi. Comme toujours Ganondorf kidnappe la princesse Zelda dans le château d'Hyrule. Comme à l'accoutumée Ganondorf souhaite avoir les trois triforces pour devenir le maître du monde. Link devra donc la délivrer, mais avant cela il devra se procurer de la légendaire épée Excalibur et du pouvoir de la Triforce de courage.
La grosse nouveauté du jeu vient du fait que Link, suite à une malédiction, peut se transformer en loup. Grâce à cette faculté, Link peut donc développer ses sens pour voir des choses que un homme ne peut voir. Qui dit nouvelle forme, dit nouvelle attaque, forcèment Link sera plus rapide que sous sa forme humaine ( ou elfe, cela dépend comment vous interprétez cela ). Mais bien entendu il ne pourra pas utiliser des objets ( je ne pense pas qu'un loup soit capable d'utiliser un arc ).
Venons maintenant au titre du jeu, "Twilight Princess" ( princesse du crépuscule ). Vous rencontrerez cette princesse venant du monde des ombres assez tôt dans le jeu ( au bout de 1 heure de jeu ). Elle se nomme Midona, c'est elle qui vous aidera pour la plupart des énigmes dans le jeu, vous pourrez intéragir avec elle lorsque vous êtes en loup pour effectuer un grand nombre d'actions, elle jouera un rôle important dans le scénario bien entendu, mais je ne peux rien vous dévoiler de plus.
Passons au plus important, le verdict du jeu.


Graphismes : 5/5
Certains oseront me dire que mettre la note maximale pour les graphismes de ce jeu n'est pas recommandé car d'autres jeux sur Wii sont beaucoup meilleurs comme Super Mario Galaxy par exemple. Mais il faut prendre en compte que ce jeu a été réalisé avec une carte graphique de Gamecube, oui, vous ne rêvez pas ce jeu était prévu pour la Gamecube à la base. Forcèment, la note s'améliore grandement maintenant que j'ai dis ça. Sinon la nouvelle tunique de Link est tout simplement superbe, l'ambiance fait beaucoup rappeler le légendaire Ocarina of Time.



Bande-son : 4.5/5

Très bonne ambiance musicale, de nombreux anciens thèmes sont repris, de plus dans ce Zelda il y aura certains thèmes qui vous marqueront comme le thème des plaines d'Hyrules ou encore les thèmes de Boss. Les cris de Link sont plus réussis que jamais, vous ressentez vraiment sa rage de vaincre son adversaire, les coups d'épées sont également réussis. Les cris de loups sont très bons aussi, d'ailleurs à certains moments du jeu vous devrez hurler pour débloquer de nouvelles techniques par la suite. Le seul bémol, Midona fait quelques bruits incessants.



Jouabilité : 4/5

Côté gameplay de base, il est vrai qu'il n'y a absolument rien de révolutionnaire par rapport à Ocarina of Time, mais dans le fond il y a tout de même quelques changements. Des techniques d'épées sont à débloquer pour mieux parvenir à la fin de vous ennemis ( les Darnut notamment ). Le changement majeur vient bien entendu du fait que Link se transforme en loup, par conséquent il adopte de nouvelles techniques de combat, Midona étant aussi présente pour certains coups. Dans la version Wii, vous avez quelques avantages en plus comme la posibilté de viser directement avec le pointeur de votre Wimote lorsque vous utiliser votre arc ou votre grappin.


Durée de vie : 3.5/5
Pour un jeu vidéo, la durée de vie est très bonne,mais pour un Zelda, ce n'est pas suffiasant, je veux bien entendu faire référence à l'indétronnable Ocarina of Time. Les nombreuse quêtes entre chaque donjons auront limités les dégâts. Mais malheureusement, à titre de comparaison avec Ocarina of Time ( encore celui-là ? ) ou The Wind Waker, les quêtes annexes sont assez maigres : la quête de la construction du pont pour les Gorons, l'armure magique, les 50 étages de combats dans le désert et quelques mini-jeux.


Note finale : 17/20
On concluera donc que comme tout les Zelda, c'est un jeu d'exeption, mais malheureusement Twilight Princess n'aura pas marquer les joueurs comme Ocarina of Time l'avait si bien fait. Nous attendons tous avec impatience le futur Zelda, espèrons des news lors de l'E3 qui je le rappelle se déroulera du 2 au 4 juin à Los Angeles. En attendant restez fidèle à Nintendo City.


Dernière édition par Ex Rafale le Mer 4 Fév - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makel
Admin
Admin
Makel


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:33

Oui très bon jeux. En plus il remonte dans les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Ex Rafale
Nintendo bavard
Nintendo bavard
Ex Rafale


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Au sommet du Mt Couronné
Date d'inscription : 03/05/2008

TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:36

Dans les ventes de quel zone exactement ? En Amérique, en Europe ou au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
Makel
Admin
Admin
Makel


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:43

En Europe d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sorell
Stratège
Sorell


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quel part où le sang coule.
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: Sénéchal Noir
Victoire/défaite:
TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Left_bar_bleue0/0TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty_bar_bleue  (0/0)

TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:57

Si je puis me permettre la note de durée de vie est un peu trop haute pour la réalité du jeu.

Seule 20 heures suffisent pour arriver au bout du scénario et les quêtes annexes n'apportent, si vous cherchez bien que quelques heures de plus, je pense par exemple aux quêtes de la "belle" Machaon ou aux esprits à récupérer (quête déjà présente dans OOT de plus).
Revenir en haut Aller en bas
Ex Rafale
Nintendo bavard
Nintendo bavard
Ex Rafale


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Au sommet du Mt Couronné
Date d'inscription : 03/05/2008

TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:01

D'accord, réclamation accepté. Personnellement j'avais passé énormément de temps dessus, en même temps c'était mon premier Zelda, maintenant je suis un peu meilleur. Il y a quelques mois on m'avait filé Wind Waker, là j'avais tracé.
Revenir en haut Aller en bas
thony222
Expert Nintendo
Expert Nintendo
thony222


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: Lame de feu
Victoire/défaite:
TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Left_bar_bleue0/0TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty_bar_bleue  (0/0)

TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:44

oui c'est vrai que le scénario est bouclé en 20 heures ce qui est regrettable car c'est tout de même un très bon jeu ! Mais j'avoue avoir passé beaucoup plus de temps sur Zelda the minish cap qui est un de mes Zelda préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
typhomnt
Admin
Admin
typhomnt


Masculin
Nombre de messages : 610
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: the black winged sword
Victoire/défaite:
TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Left_bar_bleue12/4TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty_bar_bleue  (12/4)

TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:14

excellent test . euh Ex rafale t'est un peu a l'envers toi parce que the wind waker est le plus long lol
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-city.forumgaming.fr
Makel
Admin
Admin
Makel


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:20

Oui je trouve aussi ce jeux beaucoup trop cout.
Et Wind Waker il est long parce qu'on passe 2/3 du jeux dans la mer, sur son bateau.
Revenir en haut Aller en bas
typhomnt
Admin
Admin
typhomnt


Masculin
Nombre de messages : 610
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: the black winged sword
Victoire/défaite:
TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Left_bar_bleue12/4TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty_bar_bleue  (12/4)

TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:22

ben justement c'est ce qui rend le jeu intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-city.forumgaming.fr
Ex Rafale
Nintendo bavard
Nintendo bavard
Ex Rafale


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Au sommet du Mt Couronné
Date d'inscription : 03/05/2008

TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:33

Wind Waker j'ai mis pas tellement de temps que ça. Pour les voyages en mer, bah t'utilise le requiem de la tornade. Bon c'est vrai vers la fin t'as la quête de la triforce du courage qui prend énormèment de temps. Après Wind Waker se démarque par son immense zone de jeu, il y a des tas d'îles à explorer, des tas de quêtes annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess   TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : The Legend of Zelda Twilight Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test [PC] ==> Bioshock 2
» Test naruto storm
» Test de ''Left 4 Dead''
» test PSO I ET II
» TEST : Metroid Prime 3 Corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo-city :: News :: Tests-
Sauter vers: